Lors de la visite, les parents s’arrêtent dans un des bâtiments pour déguster quelques mets très appétissants, apparus comme par enchantement. Accéder à l’altruisme, la bonté, la simplicité, le courage. Elle voit des esprits de toute sorte, angoisse, elle va se prostrer dans un coin. Danger de la société moderne pour la tradition. Pour L'Impartial[60] et L'Express[61] en Suisse, il s'agit d'un réel « chef-d'œuvre » s'adressant aux adultes comme aux enfants. Le Voyage de Chihiro illustre certains thèmes récurrents du cinéma de Miyazaki, notamment le travail collectif, le respect de l'environnement, le voyage et l'intégration[109]. Le Monde évoque une « traversée du miroir onirique et romantique » où « l'animation devient un art du dévoilement » ; Les Inrockuptibles « un poème en prose, une épopée foisonnante, un conte philosophique, une œuvre beaucoup plus ambitieuse qu'un simple roman d'apprentissage destiné à la jeunesse » ; pour Libération, il « culmine dans une séquence de trajet en train, d'une simplicité apparente » mais « à tomber à la renverse » ; Positif estime que « Miyazaki présente un conte de fées pour tous âges, une moralité, une fantasmagorie pour l'œil, pour l'ouïe, pour l'intelligence » ; pour Première, « l'expérience a de quoi combler toutes les catégories d'âge, de culture et de sensibilité » ; Télérama évoque « une Alice aux pays des fantômes où se mêlent avec brio fantaisie, jeu de piste et audaces visuelles » ; et pour Le Nouvel Observateur, « le film a la qualité surréaliste d'un songe »[53]. La bande originale du film est composée par Joe Hisaishi en 2001 et enregistrée au Nouvel orchestre philharmonique du Japon[34]. Au Japon, parmi les jeunes réalisateurs du studio Ghibli, Hiromasa Yonebayashi, qui a déjà travaillé avec Miyazaki, explore dans Souvenirs de Marnie (2014) certains thèmes communs au Voyage de Chihiro, notamment la découverte d’un monde merveilleux[121] et le récit initiatique de jeunes filles[122]. Le voyage de Chihiro vf et vostfr en streaming HD et téléchargement gratuit sur uptobox, 1fichier et en streaming sur Openload; Genre: Fantastique, Familial, Animation. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique. Les musiques reflètent les sentiments de l’héroïne[36] comme lors de la scène du train où s'expriment la tristesse et la mélancolie, mais également la peur lors de la scène de l'escalier menant à la chaufferie[37],[34] ; le Sans-Visage est représenté par des percussions à consonances métalliques qui le rendent mystérieux[34]. Chihiro est une petite fille de 10 ans. Tolérance. Le train dépose les héros au milieu de nulle part. La fin, bien qu'ambiguë puisque le spectateur ne sait pas si Chihiro se souviendra de ce voyage, suggère tout de même que la jeune fille s'est considérablement rapprochée de l'idéal miyazakien[75],[73]. Miyazaki ne pousse pas le spectateur à percer les secrets du monde des esprits, mais au contraire à accepter cet univers merveilleux, qui a sa cohérence propre, comme allant de soi. La juxtaposition visuelle d'éléments modernes et traditionnels, japonais et européens, qui évoque là encore le lien entre des mondes différents, en appelle à la nostalgie, au souvenir et à la sensation de comprendre intuitivement le shinto humble et rural que valorise Miyazaki[107]. They look into the distance, as if he has insight into a person's inner thoughts. Seul, sans personnalité, ayant même perdu la parole, il illustre jusqu'au grotesque le pathétique et la dangerosité de ces dérives consuméristes dont il est l'allégorie ; il témoigne de ce qui doit être évité selon Miyazaki : la perte totale de son identité[73],[74],[75]. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. À partir de 13,90€ Voir. I wanted him to be mysterious. Masashi Andō, responsable de la création des personnages, imagine ainsi une petite fille au visage rond, bien que son corps reste plus « fin »[26],[27]. 2h5min | Sortie le 10 avril 2002 | Japon ... les nouveaux arrivants sont transformés en animaux, afin d'être mangés, ainsi que le lui explique Haku, son énigmatique allié. Sen parvient à trouver une échelle qui mène aux étages supérieurs, et arrive dans la chambre de Bô, d’où elle entend la sorcière demander à ses minions, trois têtes bondissantes nommées Kashira, de se débarrasser de Haku dont elle n’a plus besoin, avant de repartir. Haku, Chihiro se fait embaucher par Yubaba pour survivre et sauver sa famille. Ce terme désigne également dans le Japon ancien les renégats qui s'opposent au pouvoir central, incarné dans le film par Yubaba. Un travail de titan, composé de Autre danger qui guette, la pollution qui menace là encore de corrompre le Japon traditionnel[73]. La sorcière Yubâba veut gagner toujours plus pour satisfaire son enfant, qui devient ainsi un des moteurs de l’économie (problème très actuel). Ça ne va jamais. Les va-et-vient symboliques entre les deux mondes apparaissent multiples et changeants, si bien qu'il n'est pas possible d'en discerner les frontières, ni d'ailleurs de suivre le temps qui passe, à la différence des dessins animés typiques de Disney ou d’Alice au pays des merveilles. Un monde rempli de monstres en tout genre que Chihiro les craint dans un premier temps (avec leurs grosses dents, têtes sans corps) puis même si elle n’a plus vraiment peur, ils resteront impressionnants. Les Kashira sont devenus Bô, et la mère ne va pas réaliser qu’elle a perdu son enfant. Les rites shinto, notamment ruraux, ont fortement inspiré le réalisateur : dans cette religion animiste et polythéiste, chaque élément du monde est habité par un kami, une force ni bonne ni mauvaise qui existe, normalement imperceptible, dans le monde des vivants[78]. Avec les dernières forces qui lui reste, il les mène à la chaufferie de Kamaji, et Sen lui fait avaler de force une moitié de la boulette amère, ce qui lui fait vomir l’artefact et reprendre forme humaine. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d’une harpie méphistophélique. Le Sans-Visage demeure le seul personnage du monde des esprits non inspiré de la tradition[106] ; il porte toutefois un masque de nô qui symbolise dans cette forme de théâtre traditionnel la dissimulation de soi et la confusion des identités[24]. Ce que disent les autres. Haku comme 41% de joueurs « Ton vrai nom est Kohaku et tu es l'esprit de la rivière du même nom. En 2010, le magazine Empire le classe à la 10e place dans sa liste des 100 meilleurs films de tous les temps en langue non-anglaise[72]. Un papier (oiseau volant inerte) s’est collé derrière la petite fille, on craint que cela génère des problèmes, elle ne s’en est pas aperçue. Tous publics. La réalisation du personnage de Chihiro a été une des principales difficultés du film selon le réalisateur. Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb. L’oiseau de papier dans son dos fait alors apparaître un hologramme de Zeniba, sœur jumelle de Yubaba, qui transforme Bô en grosse souris, le Yu-bird en oisillon et les Kashira en Bô. Kamaji lui donne des tickets de train et lui indique l’arrêt, l’avertissant que la ligne est à sens unique. Devoir descendre un escalier vertigineux, Chihiro fait bien attention, puis sursaut quand une marche se casse et que la demoiselle est projetée en avant. Elle porte la tenue des employées aux salles de bains de l'établissement. Ici une grande présentation du film, dans le toujours excellent site buta-connection. Oreiller Chihiro Voyage Stellaire. De plus, le capitalisme et le matérialisme ont déjà pénétré l'établissement, qui rappelle par certains aspects plus l'usine que l’onsen local : Yubaba règne en maître sur ses employés qui doivent travailler dur pour vivre, représentant les classes ouvrières exploitées à l'image du vieux Kamaji qui se définit comme un « esclave »[74],[82]. Comme son mari, elle paraît assez distante de son … L'animateur Masashi Andō tenait particulièrement à ce que l'histoire et le dessin révèlent le doute chez Chihiro, sentiment que les personnages de Miyazaki expriment habituellement peu[92]. The Making of Hayao Miyazaki's "Spirited Away" --. Le Voyage de Chihiro est le film le plus traditionnel de Miyazaki[100]. Quand il retrouve la parole à la fin, c'est pour dire à quel point son aventure lui a plu, et pour soutenir Chihiro de façon décisive. L’apparition des esprits la nuit venue, des formes noires fantomatiques. Se retrouver dans un monde sans personne, mais cela change quand la nuit tombe, il y a des ombres noires qui apparaissent, Chihiro commence à avoir peur, elle fuit, cherche ses parents, elle crie, se retrouve coincée par de l’eau. Le Voyage de Chihiro est le premier film du réalisateur à mêler passé personnel et histoire. Bô reprend sa forme de bébé, et ayant beaucoup gagné en maturité durant son aventure, gronde sa mère en lui demandant de ne pas faire pleurer sa compagne de voyage. Intégration par le travail collectif. Les trois histoires tournent autour d'un onsen, établissement thermal traditionnel japonais. Un soleil rouge pour rappeler le Japon et un traitement graphiquement haut en couleur. Ainsi, la sorcière tenancière des lieux, Yubaba, ne pourra plus la transformer en animal. L'œuvre plonge le spectateur dans un voyage au cœur du folklore et des croyances du Japon traditionnel, incarnés par le monde liminal des esprits, dont l'établissement thermal rappelle évidemment les onsen emblématiques du pays. Il s'agit du film le plus vu sur l'archipel avec plus de vingt millions de spectateurs, ayant détrôné Titanic[42]. Le voyage de Chihiro - Animation - Réalisé par Hayao Miyazaki - Tout public - Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Lors de leur périple, la famille prend un raccourci. Un faux esprit putride se révèle être l’esprit d’une grande rivière qui était polluée par des déchets humains. Les deux films reposent également sur un schéma opposé : Chihiro est une humaine voyageant dans un monde surnaturel tandis que Kiki est une sorcière s'établissant dans une ville humaine[8]. Le film est plébiscité par la critique dans le monde entier. Pour Le Soir, « le mélange entre poésies fantaisistes et réflexions rares est réjouissant »[59]. Similairement, dans la scène du train, les fantômes des voyageurs représentent les travailleurs qui rentrent à la campagne, où les valeurs traditionnelles chères à Miyazaki sont mieux préservées que dans les métropoles[73],[74]. Blasée par le comportement désagréable de sa fille, elle ne fait pas attention à elle pendant le trajet du déménagement. Un troisième projet, qui finit par devenir Le Voyage de Chihiro, obtient plus de succès. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une dernière épreuve attend Sen : elle doit retrouver ses parents parmi une douzaine de cochons. Le traversant, malgré la réticence de Chihiro effrayée, ils arrivent dans ce qu’ils pensent être un parc à thèmes abandonné. L’esprit est contrarié de ne pouvoir offrir à celle qu’il voudrait gâter ce dont elle a besoin ; poussé par sa frustration et sa solitude, il s’apprête à dévorer Sen, mais celle-ci lui donne à manger le reste de la boulette amère, ce qui le fait vomir et le rend furieux. Hayao Miyazaki, 2001. On craint qu’elle oublie l’eau du bain. La scène du train est perçue par Osmond comme l'une des plus fortes du film par la nostalgie et la poésie qu'elle dégage[97]. Cette dernière accepte l’épreuve et devine, sous les acclamations des employés, que ses parents ne sont pas parmi les cochons présentés. Gratification. Déconseillé – de 7 ans. Elle s’aperçoit alors que quelque chose dépasse du corps de son client, et commence à tirer dessus, bientôt aidée par Lin et tous les autres employés à l’aide d’une corde fournie par Yubaba qui a compris la vraie nature de l’esprit, gardien d’une grande rivière polluée. De plus, le rituel de l'ancrage dans un monde par la nourriture – dans le film, Haku empêche la disparition de Chihiro en lui faisant absorber une baie du monde des kami – rappelle le mythe shinto d'Izanagi et Izanami[24]. Ainsi, dans le folklore, les Yama-Uba, maléfiques mais mères protectrices, présentent la même dualité que Yubaba[24]. Elle est aussi employée dans les salles de bains avec Chihiro. All rights reserved. Sorti en juillet 2001, Le Voyage de Chihiro est le projet le plus ambitieux de Hayao Miyazaki. Ils s’égarent en chemin et arrivent devant un mystérieux tunnel qui effraie Chihiro mais intrigue ses parents. Un rêve où Chihiro se fait agresser par des cochons, elle voulait aider ses parents, mais ne parvient pas à les identifier. Comme dans ses précédents films, le réalisateur est moins intéressé par la théologie que par la place de la religion dans la vie quotidienne, notamment le lien spirituel entre l'humain et la nature[108]. Hélas cette nourriture … Enfin, Yubaba, personnage grotesque avec sa tête surdimensionnée qui n'est pas sans rappeler le monde d’Alice au pays des merveilles, est inspiré d'un projet abandonné du studio[29]. Lin est une jeune femme aux cheveux longs marron et aux yeux marrons/noirs. Le voyage de Chihiro Filtrer ... Haku et Chihiro. Le voyage de Chihiro. Une fille qui a toujours été dans le giron de ses parents, nonchalante, va se transformer et retrouver sa joie de vivre. Il poursuit la fillette à travers le palais, régurgitant au fur et à mesure tout ce qu’il a avalé, employés compris, et finit par reprendre sa forme d’origine. En le traversant à pied ils se retrouvent, tous les trois, sur des collines en bordure de mer et découvrent ce qu’ils pensent être un ancien parc à thème abandonné. Le voyage de Chihiro. Au palais, Yubaba est furieuse du bazar qui a été mis et de la fuite de Sen ; pour se venger, elle souhaite sacrifier ses parents, mais Haku, qui s’est réveillé, lui apprend que son bébé a été substitué et emmené chez Zeniba. Arriver dans des endroits étranges, rencontrer un homme avec plusieurs bras, partager un ascenseur avec un gros Yokai. Haku is what Mr. Miyazaki often refer to as a 'transparent' character. Le voyage de Chihiro : Personnages », sur buta-connection.net (consulté le 20 août 2014). Le Sans-Visage croit pouvoir tout acheter, il donne de son or pour avoir l’attention des serviteurs, mais il ne peut pas acheter l’amour. Le musée fait naître de la nostalgie chez Miyazaki, qui explique : « quand je me tiens ici seul, le soir, près de l'heure de fermeture, et que le soleil se couche – les larmes me montent aux yeux »[6],[9]. Haku la console et lui rend ses anciens vêtements ainsi que la carte d’adieu écrite par les camarades de son ancienne école. L'objectif du studio est d'améliorer l'animation sans perdre l'aspect artisanal cher à Miyazaki. Dans la seconde moitié du film, Chihiro a définitivement gagné en maturité, car elle parvient à voyager de son propre chef jusque chez Zeniba, délivrer Haku en lui rendant sa véritable identité et, ultime épreuve, ressentir que ses parents ne se trouvent pas parmi le troupeau de cochons de Yubaba. Alors que Lin est partie chercher le déjeuner, il réapparaît et lui tend plusieurs autres plaquettes qu’il a volés, avant de disparaître. Si effacée que soit Chihiro, son refus de consommer la nourriture des esprits comme ses parents est un premier signe de vertu chez la petite fille, ce qui lui permet également de faire face à la terrible Yubaba pour obtenir un travail. Il n’y a pas de méchants ou de gentils, on peut montrer de l’agressivité en fonction d’un événement qui nous pose problème. Cherchant l'inspiration, il lit des magazines de prépublication de manga shōjo tels que Nakayoshi et Ribon laissés par les filles dans le chalet, mais est déçu de ne trouver pour sujets que des amourettes ou des romances. Vous êtes ici Accueil » Le Voyage de Chihiro. Le choix de Chihiro comme héroïne permet de jouer sur sa vulnérabilité face au monde, faisant écho à celle de la société traditionnelle[73],[94]. La seconde partie du film, où Chihiro est devenue courageuse, marque un rapprochement avec le cinéma miyazakien, de nombreuses scènes se déroulant désormais dans les airs ou l'eau, donnant une nouvelle couleur dominante bleue aux dessins. Alors que la nuit tombe rapidement, Chihiro se précipite pour retrouver ses parents, mais découvre avec horreur que ceux-ci se sont transformés en cochons. Parmi les critiques négatives, Hiroki Azuma estime dans le Mainichi Shinbun que la dimension psychologique des personnages est trop peu présente, l'évolution de Chihiro résultant plus d'éléments extérieurs que de sa volonté propre[68]. Blasée par le comportement désagréable de sa fille, elle ne fait pas attention à elle pendant le trajet du déménagement. Importance de savoir qui l’on est, de se souvenir de son nom, de ne pas disparaître au profit d’une communauté. Comme pour Princesse Mononoké, la plupart des dessins sont réalisés à la main, puis numérisés et retouchés par ordinateur, à la différence des premiers films du studio entièrement réalisés en animation traditionnelle sur celluloïds. Quand il fait un temps d’automne en plein mois de mai, on peste contre les nuages et la grisaille. Les deux enfants se quittent en se promettant de se revoir, et la fillette rejoint ses parents qui l’attendent à l’entrée du tunnel et ne se sont rendu compte de rien. voir Le voyage de Chihiro Regarder En Streaming HD Chihiro, 10 ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Miyazaki tient tout particulièrement au mérite de l'apprentissage et du travail envisagé collectivement, qui permettent par exemple de purifier le dieu de la rivière de la pollution accumulée ou de stopper la folie du Sans-Visage[8],[79]. La mise en scène de ce voyage s'inspire directement d'un passage du Tombeau des lucioles d'Isao Takahata, cofondateur du studio Ghibli avec Miyazaki[98]. Miyazaki écrit le scénario en s'inspirant de la fille de son producteur associé Seiji Okuda qui vient lui rendre visite chaque été. Pendant son étrange voyage parmi les dieux et les monstres du palais, Chihiro va apprendre à surmonter ses peurs et à grandir un peu plus. Il n'y a pas une séparation radicale entre tradition et modernité, mais dialogues et conflits ; pour Yang, Miyazaki souhaite simplement le rétablissement du lien entre les deux mondes, oublié par les jeunes générations, afin d'éviter la crise morale, identitaire et écologique qui menace le Japon. La transformation des parents en cochons (on voit en plus le père-cochon recevoir des coups violents au visage parce qu’il se goinfre, on le voit bavant, c’est pathétique). Quiz Le voyage de Chihiro : Petit test sur ce dessin animé magnifique - Q1: Quel âge à Chihiro ? Ainsi, selon Napier, Miyazaki vise à « réhabiliter certains aspects d'un Japon traditionnel idéalisé », sans adopter un ton didactique dans le film, procédant plutôt par allégories[73],[77]. L’énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l’univers dans lequel elle vient de pénétrer. » Chihiro … Les Cahiers du cinéma le classe au 8e rang de leur liste des meilleurs films de 2002[57]. Sorti en juillet 2001, Le Voyage . Parvenant à lui faire peur avec le sang du dragon sur ses mains, elle se précipite pour aider Haku, mais est attaquée par le Yu-bird. Le voyage de Chihiro. En cherchant à rejoindre leur nouvelle maison, ils se perdent au bout d’une route tortueuse et arrivent devant un tunnel. À la différence de Chihiro, le désir d'identité du Sans-Visage, par la corruption et le vol de la personnalité des autres, est un véritable échec[96]. Déconseillé – de 8 ans. Lors de sa création, Miyazaki souhaite une fille « replète » plutôt que mince, visant avant tout au réalisme du personnage. On voit une femme-oiseau dans le ciel, crainte d’être découverte. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . Chihiro, une fillette de 10 ans, est en route vers sa nouvelle demeure en compagnie de ses parents. Elle venait de passer une nouvelle nuit sans sommeil, et s'était extraite de son lit juste à temps pour son cours magistral de dix heures. La structure narrative du film appelle à la comparaison avec Alice au pays des merveilles et Le Magicien d'Oz : dans ces deux romans adaptés au grand écran, une jeune fille voyage en rêve dans un monde carnavalesque et merveilleux[115]. Scène du train et de la fin expliqué(e). Le Voyage de Chihiro: à partir de 6-7 ans. Proceedings of the Annual International Conference on the Fantastic in the Arts, Nova Religio: The Journal of Alternative and Emergent Religions, Proceedings of the American Philosophical Society, Bookbird: A Journal of International Children's Literature, Notices dans des dictionnaires ou encyclopédies généralistes, musée d'architecture en plein air d'Edo-Tokyo, liste du BFI des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans, Festival international du film de San Francisco, Grand prix de l'Union de la critique de cinéma, https://www.rsdoublage.com/comedien-839-Orphelin-Florine.html, « liste des 50 films sur le site du BFI », Panda Petit Panda : Le Cirque sous la pluie, Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs, Ni no kuni : La Vengeance de la sorcière céleste, Box-office des films d'animation des studios Ghibli, Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution, Saturn Award du meilleur film d’animation, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Le_Voyage_de_Chihiro&oldid=177359354, Film de fantasy mettant en scène une sorcière, Film abordant des problématiques environnementales, Critics' Choice Movie Award du meilleur film d'animation, Satellite Award du meilleur film d'animation ou multimédia, Hong Kong Film Award du meilleur film asiatique, Prix Mainichi du meilleur film d'animation, Article contenant un appel à traduction en anglais, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Page pointant vers des dictionnaires ou encyclopédies généralistes, Page pointant vers des bases relatives à l'audiovisuel, Portail:Animation et bande dessinée asiatiques/Articles liés, Portail:Fantasy et fantastique/Articles liés, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Le film reçoit plusieurs distinctions prestigieuses, dont l'Ours d'or du meilleur film à Berlin, le prix de l'Académie japonaise du meilleur film et le prix Mainichi du meilleur film en 2002, ainsi que l'Oscar du meilleur film d'animation en 2003[70]. Au cours du voyage, la famille fait une halte dans un parc à thème qui leur parait délabré. avec une expression de ce que pouvait être le Japon autrefois, avec certains bâtiments, les bains. Cela fait écho à l'évolution de Chihiro qui devient Sen pendant qu'elle disparaît dans le monde des dieux, le titre pouvant aussi bien être traduit en « La disparition de Sen et Chihiro » qu'en « Sen et la disparition de Chihiro »[23]. Son contrat de travail se détruit, la libérant de son existence en tant que Sen, et Haku l’accompagne jusqu’à la frontière du domaine de la sorcière où l’eau a maintenant disparu. Les images sont ensuite combinées avec des objets et effets créés par infographie, éventuellement en tridimension[19],[20]. Le Sans-Visage et ses transformations. Le monde des esprits s'oppose au parc, et donc au Japon contemporain. Pensant que ces mangas ne montrent pas ce que les jeunes filles « [ont] de plus cher dans leurs cœurs », Miyazaki décide de réaliser un film sur une héroïne qui serait une petite fille ordinaire, à laquelle il serait possible de s'identifier[6],[7]. La sorcière ne peut contrôler le monstre, et demande à la fillette, toujours accompagnée de Bô et du Yu-bird transformés qu’elle ne reconnaît pas, de s’en occuper. Chihiro (千尋?) Avant d'arriver au parc, les parents de Chihiro passent à côté d'un torii, montrant que le parc a été bâti sans vergogne sur un ancien lieu religieux[74],[78]. Se battre pour aider ses parents ou celui dont on est tombée amoureuse. Les films de Miyazaki sont souvent centrés sur de jeunes filles (shōjo). Le voyage de Chihiro Streaming HD [1080p] gratuit en illimite – Chihiro, dix ans, a tout d’une petite fille capricieuse. Importance de la nature, et même les rivières ont leur conscience. Son compagnon lui explique que Yubaba contrôle les gens en volant leurs prénoms et qu’elle doit conserver celui-ci en secret ; lui-même ne peut s’enfuir, ayant perdu la mémoire et oublié le sien, mais se souvient étrangement de Chihiro. Posté le: Dim 6 Juin - 12:31 (2010) Sujet du message: Le voyage de chihiro 2 en fanfic: Chapitre 1 Vivre sans savoir Chihiro soupira et se regarda dans le miroir. Haku est déjà présent sur un visuel vendu en boutique rendant hommage à Miyazaki. Âge: 17 ans Genre: féminin Personnalité: Plutôt abrupte de prime abord, elle se révèle être une personne de caractère, sensée, courageuse et réfléchie. Le film présente donc un moyen de « détruire l'avidité humaine qui soutient un système consumériste capitaliste » en reconsidérant le présent comme intégrant le passé selon Suzuki[74]. 20-mar-2020 - Explora el tablero "Haku x Chihiro" de Sandra Carranza, que 158 personas siguen en Pinterest. Cette approche correspond au shinto japonais, religion millénaire où les divinités, nommées kami, investissent continuellement le monde des vivants[32],[33]. Le vieux Kamaji, qui ressemble à une araignée symbolisant le travail collectif et l'habileté, rappelle les légendes de tsuchigumo, des yōkai (monstres) arachnéens. Le jeune garçon, toujours sous la forme de dragon, continue de cracher du sang, il tombe dans un puits profond avec la jeune fille et les deux transformés. En se souvenant de son véritable nom, Haku est désormais libre, et reprend sa forme humaine ; ils volent tous deux main dans la main jusqu’au pont du palais où Yubaba les attend. De plus, le choix du merveilleux permet à Miyazaki de s'adresser plus facilement aux enfants tout en explorant, au-delà des apparences du réel, le subconscient et la dimension psychologique, selon Reider[24]. fan Art of Haku for fans of Le Voyage de Chihiro. Il y a quelques jours j'ai découvert une fan fiction GÉNIAL sur la suite de ce magnifique chef d'oeuvre qu'est Le voyage de Chihiro (Spirited Away, Sen to Chihiro no kamikakushi) et je n'ai trouvé de traduction française nul part ! Le Voyage de Chihiro reste le plus grand succès mondial pour un film non-américain et non-anglophone jusqu'en 2012, avant d'être dépassé par Intouchables[44]. Après avoir pris plusieurs ascenseurs, Chihiro se retrouve seule au dernier étage du palais, sa compagne ayant dû rester plus bas pour reprendre son travail. Agacée par leur comportement, Chihiro part explorer le village abandonné et se retrouve à l’entrée d’un pont menant à un palais des bains. Miyazaki utilise d'ailleurs l'animation, et donc la technologie moderne, pour rappeler et faire perdurer les traditions[24]. Elle demande au chauffagiste s’il peut lui donner du travail, mais ce dernier, qui a la charge de préparer les sels de bain et d’envoyer l’eau chaude, lui dit ne pas avoir besoin d’aide supplémentaire. Mais derrière cet abandon matériel se cache un abandon plus profond : l'oubli des valeurs et des traditions collectives de la société japonaise. Elle parle sans détour à son mari mais au final le suit dans tout ce qu'il fait. Mon voisin Totoro et Princesse Mononoké s'inspirent du shinto et mettent en scène le lien entre communautés humaines et nature. Confiance en soi. Il n'a alors d'autre choix que de suivre Chihiro ! Se reconnecter aux vraies valeurs. Sorti en juillet 2001, Le Voyage de Chihiro est le projet le plus ambitieux de Hayao Miyazaki. Deux versions disponibles : la version “Image Album” en vinyle qui comprend 10 titres de Joe Hisaishi basés sur des notes poétiques et des inspirations écrites par Miyazaki pendant la création du film et la version “Soundtracks” en double vinyle.